vendredi 31 mars 2017

VIA RAIL ET L'ART DES RELATIONS PUBLIQUES


VIA RAIL ET L'ART DES RELATIONS PUBLIQUES... 
Par Bernard Bujold - 
Le pire pour une entreprise est d'annoncer un projet très excitant qui est supposé aider à faire aimer la marque. Ensuite, immédiatement au début du lancement, le projet devient un échec en raison de sa trop grande popularité... 
C'est la situation à Via Rail avec son projet pour souligner le 150e anniversaire du Canada. Leur erreur a été de ne pas fixer une limite au nombre de passes spéciales offertes au public et de décider, après l'annonce publique, d'en appliquer une de 4 000 passes pour l'ensemble du Canada parce que trop de jeunes voulaient profiter de la première offre promotionnelle. Avec près de 6 millions de Canadiens entre 12 et 25 ans, cela serait devenu une catastrophe financière pour Via Rail si on avait maintenu le nombre illimité. 
Mais pour le public, la nouvelle "offre limitée" devenait une simple loterie plutôt qu'une attrayante promotion... 
C'est une erreur très grave de relations publiques car beaucoup de gens ont utilisé Twitter pour ventiler leur frustration en utilisant #ViaFail et, pire, ils détestent maintenant la compagnie ferroviaire! 
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