jeudi 23 juin 2016

PIERRE LALONDE (1941-2016)


Par Bernard Bujold - 
PIERRE LALONDE était un symbole pour toute une génération de Québécois dont moi. Une véritable page d'histoire du Québec fut tournée avec son décès du mardi 21 juin 2016. 
Avec son émission hebdomadaire JEUNESSE D'AUJOURD'HUI au canal 10 de Télémétropole, Pierre Lalonde fut aussi important et populaire partout au Québec qu'un "David Letterman" le fut chez les Américains. Un talent unique! 
J'ai prise la série de photos suivante le 30 juin 2003 dans le Vieux Port de Montréal à l'occasion des célébrations de la Fête du Canada. À l'époque, alors que le Premier ministre était Jean Chrétien, les cérémonies du 1er juillet duraient 3 jours et le budget était élevé... 
Pierre Lalonde avait marqué mon adolescence et j'avais voulu profiter de son spectacle en plein art pour aller le photographier. Cette série de photos n'a jamais été publiée avant aujourd'hui... 
Dommage que je n'ai pas fait l'effort de lui en envoyer une copie mais je me disais qu'une vedette comme lui n'était pas intéressé à une autre série de photos de lui en spectacle. Amitiés, dans l'au-delà, cher Pierre Lalonde! 
PHOTOS 1 à 4: Pierre Lalonde en spectacle;
VOIR ALBUM PHOTOS;

Aucun commentaire: