mercredi 5 août 2015

THÉÂTRE MONTRÉALAIS : LÉO - UNE COURSE CONTRE LA HONTE


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
Une amie Facebook et ex-directrice des communications pour le Festival des Films du monde de Montréal (FFM) , Lison Lescarbeau , m'a fait parvenir l'invitation de presse concernant la pièce: LÉO : UNE COURSE CONTRE LA HONTE, une pièce qui porte sur «l'initiation et l'acceptation et l'arrivée dans la grande ville.» 
Il fut une époque où j'assistais à tout ce qui se présentait en théâtre à Montréal et c'est probablement la raison pour laquelle Lison m'a fait parvenir l'invitation... Aujourd'hui je suis cependant un peu hors circuit du théâtre mais je sais reconnaître une bonne pièce. 
L'auteur Puelo Gregory Deir, lui aussi un ancien attaché de presse du FFM, a beaucoup d'influence dans le milieu gai à Montréal et il était à l'origine de Divers/Cité, devenu la Fierté Montréal. 
Sa pièce dépeint les tribulations de Léo, un jeune homosexuel désespérément en quête du grand amour, qui dans toute sa malchance, trouve son lot de bonheur. Cru et audacieux, ce tête-à-tête est une immersion dans les divers tableaux façonnant la vie de Léo. L'auteur avait connu un franc succès avec SAINT JUDE DU VILLAGE, - adaptation française de Holy Tranity! - qui traitait des ravages du sida au sein de la communauté gaie et de la vie sociale des homosexuels dans les années 1980.
La nouvelle pièce de Puelo Deir expose une autre facette de l’homosexualité et de son processus d’acceptation. LÉO: UNE COURSE CONTRE LA HONTE est une pièce beaucoup plus introspective et hautement autobiographique. 
La présentation a lieu en deux temps, d'abord du 11 au 15 août et ensuite du 19 au 23 août 2015 au Café Cléopâtre situé au 1230 boulevard St-Laurent à Montréal (coin Ste-Catherine). 
Bon théâtre! 
Photo 1: Affiche de la pièce;
Photo 2: Puelo Deir;
VOIR SITE FACEBOOK DE LA PIÈCE;

Aucun commentaire: