mardi 13 janvier 2015

LA VIE POLITIQUE EN 2015...


Par Bernard Bujold (LeStudio1) - 
La vie politique sera très active en 2015 ne serait-ce qu'à cause des élections fédérales prévues pour octobre prochain. Plusieurs candidatures seront annoncer et débattue au cours des prochains mois et il sera difficile de toutes les suivre mais celle de la journaliste démissionnaire Pascale Dery m'intéresse particulièrement car je l'ai connue, dans une autre vie. 
Sa possible participation en tant que candidate me bouleverse un peu et ce pour deux raisons. Le plus grand rêve de Pascale fut à une époque d'être journaliste! Pourquoi abandonne-t-elle le rêve qu'elle a réalisé? Deuxièmement, mon bouleversement est lié au fait que j'ai quitté moi aussi plus jeune une belle carrière de journaliste pour faire de la politique. C'était en 1984 et avec l'équipe de Brian Mulroney. Cette époque fut la plus belle de ma vie mais aussi la plus décevante. L'équipe de Brian avait le vent dans les voiles et nous voulions changer le monde mais monde n'a pas été changé... 
J'ai toujours regretté par la suite d'avoir quitté le métier de journaliste!
Pascale Déry, journaliste (démissionnaire) à TVA, ex-adjointe de Julie Snyder et ex-copine durant un temps de Stephane Laporte serait prochainement une des candidates pour le parti politique de Stephen Harper lors des élections fédérales d'octobre 2015. Pascale est âgée de 38 ans, mariée et mère de deux jeunes enfants. Le couple habite dans la circonscription de Mont Royal. 
J'ai précisément connu Pascale dans les années 1996 alors que jeune étudiante elle était venu m'interrogé chez Quebecor dans le cadre d'un travail de recherche qu'elle faisait pour un de ses cours universitaires à l'UQAM. Par la suite, elle m'avait remis son dossier (cv) pour être recherchiste à TQS que Quebecor venait d'acquérir. Son rêve d'alors était de devenir journaliste... 
Le temps passe! Déjà 20 ans... 
Ce qui m'avait impressionné à l'époque c'est l'histoire d'exception de son père qui était dentiste itinérant avec une voiture spécialement équipée pour offrir des soins à domicile (S.O.S. Dentiste). 
Bonne chance Pascale! Bien que je sois un fan pro-Justin Trudeau et que je vais voter pour son candidat dans ma circonscription, je crois que Stephen Harper va être réélu! Il a éliminé le déficit et ses positions militaires sont populaires. Les électeurs n'aiment prendre de risque avec leur vote et ils préfèrent les valeurs qu'ils connaissent... 
À suivre! 
Photo 1: Stephen Harper, Justin Trudeau et Thomas Mulcair;
Photo 2 et 5: Pascale Dery;
Photo 3: Pierre-Karl Péladeau et Julie Snyder;
Photo 4: Stephane Laporte;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE PASCALE DERY ;

Aucun commentaire: