jeudi 12 juin 2014

LA LIBERTÉ - Une histoire de 10 ans pour un passeport canadien...


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Je suis libre pour les 10 prochaines années, du moins avec mon passeport... 
En effet, je viens de recevoir mon nouveau passeport canadien que j'ai fait renouveler pour le maximum permis. Une période de 10 ans! C'est long dans une vie comme dans la vie d'une société. Qu'est ce qui sera différent en juin 2024? Une question impossible à répondre! 
Mais bon, je suis au moins assuré d'une forme de liberté pour la prochaine décennie car un passeport c'est avant tout la liberté! Si je deviens fatigué de Stephen Harper, Philippe Couillard ou de Denis Coderre, je pourrai toujours faire mes valises et quitter le territoire pour ailleurs. 
La liberté du passeport est bien sûr illusoire mais comme la vie est une illusion, alors je suis libre! Photo 1: Bernard Bujold et son nouveau passeport ;
Voir site Passeport Canada ;

Aucun commentaire: