mercredi 7 mai 2014

RADIO-CANADA - Son avenir au quotidien...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
UN VRAI RADIO-CANADIEN... 
Le débat est lancé sur qui est ou qui n'est pas un "radio-canadien"... 
Il est évident que Pierre-Karl Péladeau n'est pas un vrai radio-canadien mais un "Quebecor..." Pour moi, un vrai radio-canadien est un Bernard Derome, un Sylvain Lafrance ou un Abbé Lanteigne (Radio-Canada Moncton). Malheureusement, tous les trois ont quitté (contre leur gré) leur Société d'État... 
En ce sens on pourrait conclure que le Radio-Canada de la belle époque n'existe plus, et n'existera jamais plus car une organisation, quelqu'elle soit, n'existe pas en soi. Une institution ou une organisation est la réalité (création) des gens qui en font partie au quotidien! 
Radio-Canada c'était pour moi Bernard Derome et sa belle époque. Mais je suis réaliste et je sais que rien n'est éternel et, je ne suis pas romantique envers le passé... 
L'avenir de Radio-Canada sera celui que ses employés en feront, ou pourront en faire selon les argents disponibles. 
À suivre! 
Photo 1: Bernard Derome;
Photo 2: Sylvain Lafrance;
Photo 3: Abbé Lanteigne;
Photo 4: Pierre Karl Péladeau;
Photo 5: Radio-Canada Montréal;
Voir site Radio-Canada ;

Aucun commentaire: