jeudi 22 mai 2014

PIERRE-KARL PÉLADEAU - Un destin dramatique...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Le Journal de Montréal publie le récit détaillé des moments qui ont suivi l'accident en vélo de Pierre Karl Péladeau. De toute évidence, il aurait pu terminer sa vie seul, sur un chemin isolé en forêt. Sa mort aurait été d'autant plus dramatique que sa soeur Isabelle est décédée récemment d'une façon étrange et très dramatique en se noyant prise dans sa voiture qui avait glissé dans le lac derrière sa résidence. (23 novembre 2013) Heureusement PKP a survécu... mais il devra récupérer pendant au moins trois mois en chaise roulante avant de recommencer à marcher. 
Voici son message publié sur Facebook: 
"Bonjour tout le monde, ici Pierre Karl, je vous écris en direct de mon lit au CHUS. Je suis photographié avec ma « nouvelle patronne » Micheline Ouellet assistante-infirmière chef (quelle femme, elle a consacré 40 ans de sa vie à soigner des malades, je suis donc entre bonnes mains) et grâce aux bons soins des médecins, infirmières, aides-infirmières et infirmiers, physiothérapeute et préposés, je m’en sors bien malgré mes multiples fractures. Je remercie Lina Cantin qui m’a trouvé au bord de la route, a appelé le 911 et a réussi à contacter Julie sur qui j’ai pu compter pour m’accompagner à travers cette épreuve. Merci aussi à Alain, Sylvain et sa femme Dominique, merci à Marc-André de la Sépaq et merci à un cycliste qui par chance est aussi urgentologue à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe (malheureusement, Julie ne se souvient pas du nom de ce bon Samaritain. Si vous le connaissez faites-nous signe, nous aimerions le remercier). C’est Julie qui m’a raconté que tous ces gens se sont occupés de moi au bord du chemin en attendant les ambulanciers qui ont été fantastiques. J’ai assisté aux travaux de l’Assemblée nationale aujourd’hui via la télé et je remercie les chefs qui m’ont souhaité un prompt rétablissement. Je vous remercie pour vos mots d’encouragements et vos trucs pour bien me rétablir. Dès que j’aurai mon congé, je me rendrai en siège roulant à mon siège de l’Assemblée. Je vous donne d’autres nouvelles sous peu. Merci et bonne soirée "- Pierre Karl
Photo 1: Isabelle Péladeau, Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau; 
Photo 2: Pierre Karl Péladeau; 
Photo 3: Pierre Karl Péladeau et son infirmière; 
Voir reportage accident
Voir page Facebook Pierre Karl Péladeau
Voir reportage archives décès Isabelle Péladeau ;

Aucun commentaire: