mercredi 17 octobre 2012

Marc-Aimé Guérin et des histoires secrètes...


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
La notoriété et les accomplissements d'un personnage n'empêchent pas des défauts cachées... L'éditeur Marc-Aimé Guérin (83 ans) est considéré comme un très grand bâtisseur québécois notamment au niveau de l'édition scolaire avec LES ÉDITIONS GUÉRIN. Auparavant, durant les années 1959-60, Guérin (alors âgé de 33 ans) avait été un personnage symbolisant la révolution tranquille pour tous les Québécois alors que son renvoi en tant que professeur avait fait la manchette de tous les médias et son action était alors de la même envergure que le Carré Rouge de 2012... 
Mais voilà que l'on apprend que le grand québécois devra comparaître devant la justice le 24 octobre prochain pour de multiples rapports sexuels avec une mineur! Il fallait entendre la victime décrire la situation sur l'émission télé animée par Denis Lévesque... 
Une histoire tellement incroyable que l'on croirait plutôt à une comédie de moeurs... 
J'avais croisé le personnage en 2009 alors qu'une lectrice de LeStudio1.com m'avait contacté pour se plaindre du comportement de Marc-Aimé Guérin. J'avais cependant refilé le sujet au journaliste de La Presse car je trouvais l'histoire trop incroyable pour y toucher et je n'avais pas voulu y donner suite. 
Il semble bien que je me sois trompé car j'avais là un dossier choc et surtout en primeur... 
Photo 1 et 2: Marc-Aimé Guérin ;
Voir reportage LeStudio1.com (2009)
Voir reportage La Presse (2012)
Voir texte Université de Montréal (1959)
Voir récit historique (1959) ;