jeudi 12 juillet 2012

Le nom Warwick ou l'erreur d'une vie...


Par Bernard Bujold (leStudio1.com) - 
Jusqu'à tout récemment Warwick était synonyme de guitares allemandes de grande qualité. Depuis mardi 10 juillet 2012, ce nom appelle maintenant à l'esprit la tragédie horrible du meurtre de deux enfants (11 et 13 ans) et du suicide de leur père (48 ans) qui s'est immolé en incendiant son garage. On pourrait qualifier l'événement de l'erreur d'une vie et du refus d'oublier cette erreur pour passer à autre chose. Les statistiques sont incroyables en ce qui concerne le meurtre d'enfants par l'un des deux parents suite à un divorce, homme et femme, juste ici au Québec. (Voir plus bas article du Journal de Montréal) 
Quelle est la solution? Il n'y a pas de solution universelle. Il n'y a que des cas par cas. Personnellement, j'ai vécu un divorce et j'ai moi aussi profondément souffert la séparation d'avec mes enfants. C'était en 1991 et ce fut la pire souffrance de toute ma vie jusqu'à aujourd'hui. Ma philosophie est cependant de vivre et laisser vivre et je considère que la seule vie qui nous appartient est la nôtre sans plus. Face à mon divorce, j'ai simplement souhaiter bonne chance à mes deux enfants et tenter d'oublier l'erreur d'une vie que j'avais faite qui était de m'être marié avec un mauvais conjoint. 
Mon conseil aux parents en détresse: "Il faut savoir choisir ses guerres ! Ne vivez pas par procuration et n'essayez surtout pas de décider de la vie de vos enfants. La vie est trop courte et pire, vivre la vie d'un autre est un défi impossible qui conduira à la perte de votre propre vie! Profitez de l'été 2012... 
Photo 1: Guitare Warwick;
Photo 2: Jocelyn Marcoux et ses deux enfants ;
Voir reportage tragédie Warwick
Voir site Facebook et photos famille Jocelyn Marcoux
Voir statistiques Journal de Montréal ;

Aucun commentaire: