jeudi 28 juin 2012

L'âge est une question de perception...


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Merci à tous et toutes de vos bons voeux à l'occasion de mon anniversaire du 28 juin 2012! 
L'âge d'une personne est fondamentalement une question de perception. Et plus le temps change, plus on revient à la case départ... 
Personnellement je serai "grand-père" le 2 octobre prochain (2012) alors que ma fille Stéphanie Bujold-Dalton (St-Jean au Nouveau-Brunswick) attend une petite fille (bébé). Son frère David-Bernard (installé à Moncton) sera "mon oncle"... 
C'est comme un retour à l'époque où j'avais dans la vingtaine alors que j'étais moi-même nouveau parent. 
Tous ceux qui connaissent bien l'Italie, l'Europe et surtout Venise, vous aimerez le livre que je viens de terminer, THE FAMILY par Mario Puzo. Je l'ai relu suite à la recommandation d'Alain Crevier de Radio-Canada (journaliste aux émissions religieuses). C'est le récit romancé de la vie du Pape Alexandre VI ( Rodrigo Borgia 1492). Selon Crevier, qui connaît bien le Vatican, ce livre est le meilleur récit qu'il ait lu sur l'environnement papal. Il parlait ainsi suite aux révélations récentes de trahison dans l'entourage du pape actuel Benoit XVI. La démonstration de ce livre est très claire: la vie est un cycle et, sauf les éléments d'époque et l'adaptation au moment, rien ne change que l'on soit en 1400 ou en 2012. En lisant ce livre, on peut mieux comprendre aussi les Jean Charest et ses compagnons que ce soit ici au Québec, au Canada, en Russie ou en Syrie. On retrouve même dans le roman de Puzo les frasques modernes d'un Dominique Strauss Khan et les meurtres crapuleux comme ceux du Dr Guy Turcotte ou du boucher Magnola de NDG. Il y a bien sûr aussi plusieurs noces et mariages... 
En conclusion: "Avec le temps, la perception change et c'est la seule chose qui change dans la vie, physiquement comme intellectuellement! Le reste est immuable car la vie est un cercle éternel..." 
Merci encore à tous et toutes de vos bons souhaits... 
Photo 1: Bernard Bujold et l'équipe LeStudio1.com ;
Photo 2: Bernard Bujold avec le roman The Family par Mario Puzo ;
Voir album photos party d'anniversaire ;

Aucun commentaire: