vendredi 18 mars 2011

Mélanie Guay chante l'arrivée du printemps 2011



Le nouvel album de la chanteuse Mélanie Guay "PALAIS D'HÉLIUM" est définitivement l'album musical à écouter pour souligner l'arrivée du printemps 2011...
Mélanie Guay est une artiste qui écrit ses propres textes et compose sa musique. Son disque se rapproche du style de Coeur de Pirate au niveau des mots mais on peut aussi voir un lien avec une artiste comme Lady Gaga au niveau de la musique. Le style est cependant unique et l'album vaut la découverte.
Pour Bernard Bujold (LeStudio1), la découverte n'en fut pas vraiment une car il connaissait Mélanie Guay depuis quelques années déjà:
" Je connais Mélanie Guay que j'avais remarquée visuellement lors d'un événement avec Diane Juster. Je croyais que c'était Diana Krall tellement elle lui ressemblait. Je lui en avait d'ailleurs fait la remarque. J'ai gardé le contact avec Mélanie sur Facebook par la suite et je recevais régulièrement des invitations pour ses spectacles locaux mais je ne suis pas vraiment un fan de musique et je me limite grandement dans mes choix d'écoute. À moins de Cecilia Bartoli ou Leonard Cohen, je ne sors plus! (blague)
J'ai cependant écouté l'album de Mélanie et il est excellent et à découvrir. Je regrette de ne pas avoir accepté les invitations à ses spectacles mais bon... je vais me reprendre lors des prochains!"
Photo 1: Couverture de l'album;
Photo 2: Mélanie Guay;
Voir site Internet Mélanie Guay ;
Voir Facebook Mélanie Guay ;

Aucun commentaire: