mercredi 16 mars 2011

Josélito Michaud et son nouveau livre...



Josélito Michaud s'est d'abord fait connaître comme le gérant de la chanteuse Isabelle Boulay puis il est devenu un excellent animateur télé avec l'émission "On prend toujours un train pour la vie" et maintenant il est un écrivain à succès.
Le créateur de LeStudio1.com, Bernard Bujold, connaît Josélito depuis le début des années 1990.
" La première impression influence toujours ce que l'on pense de quelqu'un. J'ai rencontré Josélito lors de ma toute première journée à titre d'adjoint exécutif du magnat de la presse Pierre Péladeau 1925-1997 (Quebecor). Ce dernier m'avait demandé de l'accompagner à une réunion de production du magazine LE LUNDI et dès son entrée dans la salle de rédaction il insultait Josélito qui en était alors le rédacteur en chef. Péladeau prétendait que les idées de reportage de Michaud étaient complètement idiotes et il ajoutait que Josélito l'était aussi...
Josélito a quitté le magazine dans les semaines suivantes.
Cette première rencontre a cependant toujours influencé mon jugement envers Josélito Michaud et ce même lorsquil était devenu un gérant à succès avec Isabelle Boulay.
Avec le recul, il faut toutefois admettre, sans aucun doute possible, que Josélito Michaud avait et a encore un immense talent. Pierre Péladeau s'était trompé car il avait devant lui en tant qu'employé un excellent journaliste artistique, un gérant d'artiste d'exception, un grand animateur et un écrivain de best-seller.
Le nouveau roman de Josélito Michaud raconte ce qui est un peu son enfance et je n'ai pas été surpris de lire l'histoire d'un enfant mal aimé, mal compris et persécuté mais qui réussit à tromper ses détracteurs une fois devenu adulte. Qu'on se le dise: Josélito Michaud est un être d'exception et son nouveau roman est un récit émouvant et très captivant. C'est un livre à lire et à faire lire! Un ouvrage qui démontre qu'il ne faut jamais juger une personne sur les impressions de quelqu'un d'autre mais qu'il faut plutôt connaître son histoire et ensuite juger s'il y a lieu. Comme disait Bill Clinton dans ses mémoires: Tout le monde a une histoire et c'est là que s'explique vraiment la vie de chacun. "
Photo 1: couverture du nouveau roman ;
Photo 2: Josélito Michaud
Voir site livre Josélito Michaud ;

Aucun commentaire: