mardi 18 janvier 2011

La découverte de l'auteure Louise Penny




Le créateur de LeStudio1.com, Bernard Bujold, a découvert l'auteure de polar Louise Penny par hasard suite à la suggestion d'une amie attachée de presse.
"Au départ, je ne voulais pas vraiment lire son livre car je manque de temps pour la lecture et, au niveau polar, je suis un fan de Kathy Reichs (Bones). De plus, je venais de terminer le troisième volume de la trilogie de Stieg Larsson et j'avais tellement aimé que je ne tenais pas à briser mon plaisir avec un auteure que je connaissais pas. J'ai accepté malgré tout et j'ai été renversé par le rythme et le style d'écriture de Louise Penny. J'ai d'abord lu en français "EN PLEIN COEUR" puis en anglais "BURRY YOUR DEAD" et je viens de terminer l'ouvrage qui sort présentement en librairie: "SOUS LA GLACE". Selon-moi, Louise Penny est l'auteure par excellence à découvrir et son talent rejoint ceux des Reichs et Larsson. Ses personnages sont captivants et on se demande où l'auteure a trouvé autant d'inspiration. Il ne manque à Louise Penny qu'un producteur de télévision pour amener à l'écran son inspecteur Armand Gamache. Une série qui serait digne des NCIS, Bones ou Blue Bloods avec Tom Selleck.
En attendant, il nous faut profiter de ses livres...
P.S. J'oubliais! Louise Penny sera à ma librairie préférée pour une séance de signature ce vendredi 21 janvier à Montréal (Indigo de la rue Ste-Catherine à 13 heures).
Photo 1: Couverture du livre SOUS LA GLACE;
Photo 2 et 3: Louise Penny
Voir site internet de Louise Penny ;
Voir reportage photo Louise Penny Salon du livre de Montréal - LeStudio1.com ;
Voir les Personnalités de l'année 2010 - LeStudio1.com ;

Aucun commentaire: