vendredi 1 octobre 2010

La femme photographe - Michèle Dionne





Michèle Dionne a beaucoup de talent comme photographe!
Personnellement, je ne supporte jamais la Croix-Rouge dans aucune de ses causes. Ce comportement date depuis le déluge au Saguenay Lac St-Jean (la petite maison blanche en juillet 1996 ). J'avais négocié pour Pierre Péladeau la création d'un fonds spécial de 1 million$ auprès de la Croix-Rouge afin d'aider les gens du Saguenay. En bout de ligne, une grande partie du fonds est allée pour aider les gens du Manitoba. Pierre Péladeau ne l'avait ni oublié ni pardonné lorsqu'il est mort en décembre 1997... Il n'acceptait pas que son argent (Quebecor - Donohue) aille aider des Anglais de l'Ouest...
Ceci étant dit, le livre de Michèle Dionne est très bien fait et les photos sont dignes de la qualité du National Geographic.
J'ai assisté au lancement et force est d'admettre que Michèle Dionne est une femme avec beaucoup de classe, très belle et une grande photographe.
Je pourrais la comparer avec Mila Mulroney car le couple Charest-Dionne est un peu comme celui de Brian et Mila lorsque ceux-ci étaient en politique active. Sauf que Mila avait plus de "chien" que Michèle et Brian Mulroney plus d'ambition que Jean Charest.
Physiquement, on retrouve aussi des allures de la princesse Diana dans la silhouette et dans le regard de Michèle Dionne.
Je vous recommande le livre, non pas pour aider la Croix-Rouge, mais pour sa grande qualité en tant que livre photos.
Voici quelques images que j'ai prises lors de la soirée de lancement tenue à Montréal (30 septembre 2010- Hôtel Loft rue Sherbrooke).
Photo 1: Couverture du livre;
Photo 2: Michèle Dionne et Jean Charest;
Photo 3 et 4: Michèle Dionne
Voir reportage photo du lancement - LeStudio1.com