lundi 7 décembre 2009

Tiger Woods et ses femmes



Plusieurs hommes, moi y compris, donneraient leur âme pour occuper la place de Tiger Woods et avoir la vie qu’il avait avant l’accident avec sa Cadillac…
Une conjointe belle et intelligente comme Elin Nordegren, deux enfants magnifiques et une fortune personnelle évaluée à un milliard de dollars. C’est sans compter une carrière qu’il aimait et qu’il dominait en tant que l’un des meilleurs au monde.
Pourquoi après autant de chance dans une vie, un individu risque tout en ayant des aventures sexuelles? On ne peut pas dire que Woods est un « gambler » au sens du poker et qu’il aime le risque pour le risque. S’il a trompé sa femme, c’est qu’il cherchait quelque chose et qu’il ne le trouvait pas avec Elin. Que cherchait-il?
L'histoire de Tiger Woods ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d’un autre grand champion, celle d'André Agassi. Les deux athlètes ont été créés par un père dominant et très présent. Sans le père, l’enfant ne serait jamais devenu le champion qu’il est devenu mais cette situation élimine aussi beaucoup de l’individualité de l’enfant. Dans le cas d’André, il a cependant brisé cette dépendance envers son père et il a compris que sa vie lui appartenait. Il ensuite été très chanceux de rencontrer Steffi Graff qui avait vécu à peu près la même situation avec son propre paternel.
Tiger Woods vit le deuil de son père et il est évident qu’il se cherche sur le plan personnel. Dans un sens, il est un orphelin abandonné dans la vie depuis le décès de son père Earl en mai 2006!Toute cette histoire est bien triste car le monde n’avait pas besoin de perdre un autre modèle dont le nombre devient de moins en moins élevé. Malheureusement, à chaque fois qu’une légende tombe, c’est un peu aussi notre confiance envers les autres et envers notre jugement qui diminue.
Le mieux pour nous serait de cesser de croire aux légendes et apprécier les gens pour ce qu’ils sont, sans plus. De croire qu’il existe des dieux et des êtres supérieurs est comme de croire au Père Noël et chacun sait que son histoire est une pure légende…
En ce qui concerne Tiger Woods, espérons qu’il comprendra que la chance dans la vie n’est pas un talent mais un privilège, comme l’a compris André Agassi. Il faut savoir s’arrêter et profiter de ses gains sinon on risque de tout perdre en se croyant infaillible.
Bernard Bujold www.LeStudio1.com
Note: Pour la galerie, j'aimerais ajouter un détail amusant. J'ai déjà été amoureux d'une femme qui était le sosie d'Élin. Dans le cas de mon amoureuse, c'est cependant l'inverse de Tiger c'est elle qui n'a pas voulu de moi... Elle s'appellait Sunni comme dans Soleil!

Aucun commentaire: