mardi 10 mars 2009

L'histoire d'un magazine - LeStudio1.com

Le Studio1.com débute sa 5e année!
Je suis le créateur de ce projet qui a été amorcé suite à une rencontre avec le financier Richard Branson de Virgin. Le projet qui lui avait été proposé, en mars 2005, ne s'est jamais concrétisé mais le magazine courriel qui constituait l'essentiel de l'approche aura survécu jusqu'à aujourd'hui.
Ce magazine courriel est avant tout une plateforme photographique qui m'avait été inspirée
par l'actrice française Isabelle Adjani que j'ai rencontrée en 2004 à Montréal pour la photographier à l'occasion du Festival des films du monde.
Sur un plan plus personnel, je voulais aussi me prouver que je n'avais pas perdu l'habilité à communiquer.
Après le décès, le 24 décembre 1997, du magnat de la presse québécoise, Pierre Péladeau (Quebecor Inc), plusieurs ont déclaré considérer le personnage comme vulgaire et manquant de savoir-vivre! Parce que j'avais été son adjoint personnel pendant près de sept ans et que j'avais toujours défendu les qualités de communicateur de cet homme, nombreux sont ceux qui m'en ont tenu rigueur et qui m'ont critiqué pour cette loyauté. Certains ont même refusé de m'embaucher pour cette raison!
LeStudio1.com est en grande partie inspiré par les techniques de communication que m'avaitenseignées Pierre Péladeau...
(Voir site personnel de Bernard Bujold)
Photo: Bernard Bujold

Aucun commentaire: