mardi 20 mai 2008

Le courage de Hillary

Même si la candidate à la direction du Parti Démocrate américain, Hillary Clinton, ne remporte pas la nomination et n'obtient pas une victoire à la Présidence, elle aura déjà marqué l'histoire! En effet, son courage à maintenir sa candidature malgré l'avance de l'adversaire Barack Obama démontre une volonté supérieure à la moyenne. Son acharnement malgré les obstacles représente un message clair: "Il ne faut jamais cesser de croire en son rêve et la défaite est moins pire que l'abandon." La persévérance de la candidate Hillary Clinton est remarquable! La course à la présidence américaine est toujours un sujet captivant car lesÉtats-Unis sont le pays le plus puissant au monde. Mais la campagne de 2008 met en évidence un autre élément et c’est le courage personnel de la candidate démocrate.
Au départ, j’appuyais Hillary à cause du fait qu’elle est une femme et que cela était intéressant en soi. Par la suite, j’ai cependant changé mon appui et j’ai penché du côté de Barack Obama à cause de ses idées de changement. Remarquez qu’il est difficile de juger quelqu’un sur des idées. Seul ses réalisations permettent de vraiment savoir si la personne est ce qu’elle prétend être…Mais à quelques jours de la fin de la campagne des élections primaires démocrates, je commence à percevoir dans Clinton un courage qu’Obama ne semble pas démontrer. Même si Hillary Clinton n’est pas choisie candidate démocrate, elle aura déjà inspiré des millions de personnes et pas uniquement ses partisans politiques. En ce sens, elle a déjà marqué l’histoire américaine. Elle aura inspiré des gens ordinaires de partout dans le monde avec son message clair :« Il ne faut jamais abandonner et l’on doit aller jusqu’au bout de nos rêveset de nos ambitions! »
Son comportement est un exemple à suivre pour chacun de nous dans nos projets individuels ou de société. Même si nous faisons face à des difficultés impossibles, il faut continuer à croire au miracle. Et qui sait, un miracle est toujours une possibilité…
Notons que le vote officiel des délégués du Parti Démocrate se tiendra du 25 au 28 août prochain lors de leur congrès à Denver au Colorado. Les élections pour la Présidence américaine se dérouleront le 4 novembre prochain.

Aucun commentaire: